Le marketing au point de vente accentue son attractivité

La préférence des Français pour le marketing au point de vente, média du dernier mètre, se renforce en 2016. Selon la dernière enquête POPAI France réalisée par Harris Interactive, le marketing au point de vente est la forme de publicité la plus plébiscitée par les Français. Parmi les supports proposés en magasin, 71% d’entre eux considèrent que le présentoir est l’outil le plus efficace pour déclencher l’acte d’achat.

Le point de vente comme premier média

Même si la tendance est à la digitalisation des points de vente, la publicité physique est la plus à même de faire basculer le consommateur vers l’achat.
Les présentoirs et testeurs sont pour les deux tiers des Français, les formes les plus efficaces pour provoquer l’acte d’achat loin devant les dispositifs vidéo et digitaux.
Concernant le contenu, les promotions et les prix pratiqués, en général, sont des insights importants. La maîtrise du pouvoir d’achat reste primodrial pour les Français.

“Cette étude révèle une fois de plus que les outils marketing déployés en point de vente influencent le comportement du client et sont bien, voire très bien perçus. Ils créent un affect entre la marque et le consommateur. […] Ce baromètre montre le dynamisme de notre secteur et fait écho à notre dernière étude Marché POPAI/Harris. Elle donne un chiffre d’affaires de la PLV en France en nette croissance avec +3,5% alors que les dépenses en communication sont en recul constant depuis plusieurs années” selon Philippe Ecran, Président de POPAI France.

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