Sunday shopday : des milliers de magasins ouverts le dimanche 2 octobre

Ce dimanche, des milliers de magasins ouvriront leurs portes dans plus de 300 villes et communes à l’occasion du Sunday shopday, une journée entièrement placée sous le signe du shopping détente. Les villes et communes ainsi que leurs commerçants uniront leurs forces afin d’organiser de chouettes animations et d’offrir ainsi aux clients une agréable journée de shopping.

Sunday shopday troisième édition

Le Sunday shopday est une initiative de Comeos, la fédération du commerce et des services, en collaboration avec Worldline. L’objectif de cet événement, qui en est déjà à sa troisième édition, est de permettre aux visiteurs des différentes villes d’allier shopping et détente l’espace d’une journée. Les magasins de prêt-à-porter ne sont pas les seuls à prendre part à l’initiative : des jardineries, des parfumeries, des magasins de produits de beauté, d’électroménager, de décoration intérieure et de jouets ouvriront également leurs portes pour l’occasion. Ceux et celles qui voudront faire une pause pourront aussi compter sur les établissements horeca pour se désaltérer ou se restaurer, ou profiter d’une activité culturelle (musée, concert,…).

Qui participe ?

Les magasins participants sont facilement reconnaissables au logo du Sunday shopday – un rond jaune bien visible – affiché sur leur devanture. La liste des commerçants participants et des activités organisées dans chaque ville peut également être consultée sur www.sundayshopday.be.

En voici quelques-unes :

  • À Gand, les enfants pourront se défouler dans le cadre du festival « wildemannen woestewijven » pendant que leurs parents feront du lèche-vitrine.
  • Pour des conseils mode gratuits, assister à un défilé de mode, des concerts ou encore une course à talons hauts pour hommes et femmes, c’est à Deinze que vous devrez vous rendre.
  • À Turnhout, les étudiants de la haute école Thomas More assureront l’animation autour du thème « Chasse et Nature », à travers notamment un spectacle de rapaces et des jeux populaires.
  • La galerie Westland Shopping d’Anderlecht organise toutes sortes d’activités pour petits et grands : dégustation de grenadine, chute libre sur le parking, stand de maquillage, magicien, jeux de société géants, mini-karting, etc.
  • À Bruxelles, l’ambiance sera musicale cette année : plusieurs concerts seront organisés dans la Rue Neuve ainsi que dans les environs de la Grand-Place et de la Place Sainte-Catherine.
  • À Namur, entre deux magasins, vous pourrez déguster toutes sortes de mets délicieux à l’occasion du Wallonie Food Truck Festival. Vous pourrez par ailleurs vous garer gratuitement devant l’hôtel de ville.
  • Pour une dégustation de milk-shakes, nous vous donnons rendez-vous à la Médiacité de Liège. Un forfait de 5 euros vous sera offert à partir de 2 heures de parking. Vous pourrez également profiter d’une séance de maquillage gratuite ou aller faire un tour chez le coiffeur ou le barbier pour une coupe gratuite.
  • Neufchâteau gâtera ses visiteurs en leur proposant un apéritif gratuit, un défilé de mode et un atelier leur permettant de découvrir les commerces locaux.

Les commerçants qui ne sont pas encore inscrits peuvent le faire via le site web et y télécharger du matériel de promotion gratuit (affiches, autocollants, logo, etc.).

sunday-shopday-2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.