Développer ses ventes

Votre activité vient de subir une perte de chiffre d’affaires et vous cherchez à lui redonner un second souffle. Notre formation “Développer ses ventes” est faite pour vous.

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En tant que cadre dirigeant ou conjoint collaborateur, découvrez les techniques d’analyse de vos performances quelque soit votre secteur professionnel. Ensuite, nous vous aiderons à comprendre ce qui favorise l’acte d’achat, depuis l’aménagement extérieur de votre espace de vente jusqu’à sa disposition intérieure. Tout est abordé…

Objectifs opérationnel de la formation – développer ses ventes

  • Etre capable de maîtriser le développement commercial de son entreprise
  • Etre capable de déterminer les points forts et les points faibles de son business
  • Etre capable de comprendre les attentes de la clientèle
  • Etre capable de comprendre les liens entre les décisions commerciales et les autres performances de l’entreprise

Public visé

  • Ce programme est destiné aux cadres dirigeants et à leurs conjoints collaborateurs.

Contenu de formation

Phase théorique

 La démarche d’analyse de l’activité

  • Savoir analyser l’environnement de l’entreprise (des abords aux accès extérieurs)
  • Savoir analyser la façade et prendre en compte la visibilité du commerce
  • Savoir prendre en compte l’accueil clientèle depuis l’entrée de la surface de vente jusqu’à la conclusion de la vente
  • Apprendre à analyser la perception de la clientèle sur une activité marchande
  • Cas d’application

 La démarche d’amélioration de l’activité

  • Comprendre les points forts et points faibles des commerces indépendants
  • Savoir envisager les solutions de progrès pour son commerce
  • Cas d’application
Phase pratique

Analyse d’un cas d’entreprise

  • L’élaboration d’une analyse à partir de données issues de l’entreprise

Moyens pédagogiques, techniques

  • Mis à la disposition par l’organisme de formation au profit du co-contractant : ordinateur, supports d’application.
  • Remise d’un support de cours aux stagiaires.

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques et applications pratiques en utilisant les documents des participants
  • L’approche utilisée est active et participative, elle alterne phases de découverte par les participants, apports de l’animateur et appropriation par l’entraînement
  • L’animateur favorisera les discussions et échanges d’expériences. Il sollicite la participation des stagiaires

Pré-requis

  • Aucun pré-requis ou connaissance particulière n’est demandé pour assister à cette formation

Suivi et évaluation de la formation, sanction

  • Une feuille d’émargement sera remise aux stagiaires ainsi qu’un questionnaire d’évaluation en fin de formation
  • Une évaluation sera également réalisée 3 mois après le stage pour déterminer les points d’amélioration
  • Le contrôle des connaissances sera effectué par analyse des applications pratiques des stagiaires
  • Une attestation de présence individuelle sera réalisée par l’organisme de formation et fournie au co-contractant
  • Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire

Durée

  • Trois jours, selon votre planning

Coût et modalités d’organisation

Vous pouvez également choisir une
formation commerce sur mesure développer ses ventes

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