Covid-19 : les entrepreneurs attendent 6 fois moins pour se faire payer

Rubypayeur, une start-up spécialisée dans le recouvrement de créances constate, sur la base de plus de 1 000 entreprises clientes (toutes tailles, tous secteurs), un changement notable de comportements provoqués par la crise actuelle du Covid-19 vis-à-vis de la gestion de trésorerie et des délais de paiement des entreprises.

Un changement de délai de règlement

  • Forte augmentation du nombre d’entreprises qui font appel à un service de recouvrement pour la première fois (activité multipliée par 3 en 10 jours) pour protéger leur trésorerie.
  • En temps normal, une entreprise attend 60 jours pour lancer une procédure de recouvrement. Depuis la crise du Covid-19, les entrepreneurs attendent 10 jours, soit 6 fois moins
  • Une véritable solidarité s’opère entre créditeurs et débiteurs avec multiplication des accords amiable pour un échelonnement des paiements (+50% acceptent ces procédures d’échéanciers actuellement vs 20% en temps normal).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.