Tempo Nancy pour les femmes actives

Spécialisée dans les vêtements de qualité pour les femme, la boutique Tempo – également connue sous l’ancienne appellation Toutricot – envisageait de retravailler son aménagement vitrine et mieux montrer l’offre à sa clientèle féminine. C’est donc Myriam, la dirigeante de Tempo Nancy qui aura décidé de suivre une formation.

Tempo Nancy vers une nouvelle présentation de l’offre

Michel, l’époux de Myriam, précise : “les attentes de la clientèle changent et il nous est primordial de suivre ces attentes. Les femmes sont actives, exigeantes. Il nous fallait donc suivre cette tendance également pour nous-même et envisager de présenter l’offre de manière plus active et attractive.”

Myriam confirme ce choix : “je suis une fille de commerçants et nous avons repris cette boutique que nous avons décidé de totalement réaménager pour actualiser la présentation de notre offre de vêtements pour femmes.” Elle continue : “je souhaitais suivre cette formation qui permet de mettre en oeuvre directement ce que l’on apprend. La ‘théorie’, si l’on peut dire, est directement applicable et même le commerce voisin a bien vu qu’il y avait eu du changement pour notre clientèle !”

La formation suivie – en sur-mesure : Aménager son point de vente pour vendre plus.

Un espace réinterprété pour Tempo

Selon Myriam : “Je n’avais pas intégré à quel point la clientèle peut voir de côté notre boutique lorsqu’elle marche le long de la rue. Cette rue est devenue piétonne et il nous fallait réagir. C’était primordial”.

Tempo
4 bis rue des Ponts
54000 Nancy
Tél. : 03 83 35 09 40

Tempo Nancy boutique vêtements
Tempo Nancy avant la mise en oeuvre de la formation
Tempo Nancy toutricot
C’est immédiat, la boutique augmente en lisibilité de l’offre dès l’application des principes de la formation. Des fonds de vitrine ont notamment été utilisés pour trancher avec la présentation sur mannequins avec des couleurs plus vives.
Tempo Nancy vêtements
“La boutique donnait, c’est vrai, une impression de vide parfois et nous avions négligé l’impact de l’éclairage pour valoriser notre offre ou tout simplement aider notre aimable clientèle à se retrouver dans une gamme très large” selon Myriam.
Tempo Nancy
C’est une multitude de réglages qu’il faut mettre en oeuvre, mais nous sommes sur la bonne voie en montrant mieux notre offre.
Tempo Nancy vêtement femme
Depuis que nous avions refait notre boutique, le blanc dominait alors que nous avions beaucoup de vêtements de couleur qui n’étaient pas mis en avant.
vêtements femmes Tempo Nancy
La présentation est dorénavant plus attractive en appliquant des principes simples que nous avons vus pendant cette formation sur l’aménagement de boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.