Pourquoi voter mesprovisions.com, voici une question étonnante ! Pourquoi même se poser cette question ?
Le choix de voter mesprovisions.com
Nous avons depuis plusieurs années précisé que le secteur du commerce tarde à innover dans le domaine des nouvelles technologies. La concurrence des opérateurs américains… vous aurez reconnu Amazon évidemment, est en phase de bouleverser les cartes pour les années à venir pour le petit commerce…
Comment réagir ?
La première possibilité est simple, c’est la possibilité de ne rien faire et d’attendre que le train passe “encore un petit peu”, comme évoqué dans cet article savoureux dont nous vous recommandons la lecture. Un texte de Patrick Robin intitulé “Amazon Prime Now sera la pierre tombale de nombreux distributeurs français“. Cela revient à ne rien faire et attendre que ces entreprises puissent absorber totalement toutes nos libertés…
Une autre possibilité est celle d’agir. Et pour réagir, il faut des champions. Des champions susceptibles de contre-carrer les positions établies pour protéger nos libertés car, comme nous le disions à la fin de notre ouvrage “« attention à Madame la cliente, cette femme émotionnelle, instinctive et sensuelle qui, apparemment sans raison, déjoue les calculs les plus fins de nos grands techniciens. Prenons-y garde car, toute simple qu’elle soit, cette humble ménagère est, tout compte fait, la véritable patronne de nos immenses magasins et nos puissantes usines. C’est elle qui en dernier ressort décide de la fortune ou de la faillite des puissants qui croient la tenir à leur merci. Attention aussi à l’arrivée d’une nouvelle horde sauvage. Elle reviendra bien un jour – dans 10 ans, dans 20 ans – cette race d’hommes aux dents longues et aux estomacs creux qui, sans respect pour les usages, les techniques et les intérêts établis se battra à nouveau pour conquérir sa place au soleil. »*
Et les champions français chère Madame la cliente… je vous l’assure, ils ne sont pas légion… alors votons pour eux avec nos pieds, votons pour eux avec nos mains, pour que Madame la cliente puisse trouver des opérateurs nationaux. A notre connaissance il n’y en a qu’un. Alors votons dès à présent ici pour que mesprovisions.com puisse bénéficier de ce titre de “Formidable Ecommerçant 2016”. Au-delà de ce qui pourrait paraître une boutade, c’est le moyen de protéger les données des utilisateurs libres contre les plate-forme des commerçants comme Amazon, qui ont hâte d’absorber tous vos mouvements…
* Courrier d’Etienne Thil adressé à M. Wellhoff, Cabinet Krief, du 9 décembre 1971. {FAET 1971}