11e édition des Rendez-vous du commerce

11e édition des Rendez-vous du commerce : « Dynamiser le commerce, ils l’ont fait ! » lundi 30 novembre 2015 à 14h15 à Bercy, Secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ouvrira la 11e édition des Rendez-vous du Commerce, qui se tiendra lundi 30 novembre 2015 à Bercy.

Programme des Rendez-vous du commerce

Organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) en partenariat avec le Conseil du Commerce de France (CdCF), cette édition « Dynamiser le commerce, ils l’ont fait ! » sera consacrée au thème de la revitalisation et du développement des commerces en centre-ville.

Les débats s’articuleront sur la base notamment du Guide publié par le Conseil du Commerce de France, autour de la valorisation des bonnes pratiques entre l’Etat et ses opérateurs, les collectivités et les associations de commerçants ; et s’inscriront dans une démarche prospective. Ce sera l’occasion pour la Secrétaire d’Etat de rappeler la mobilisation du gouvernement pour la revitalisation commerciale, notamment par les dispositifs issus de la loi Artisanat-Commerce-Très petites entreprises de juin 2014 (#loiACTPE). Elle précisera également le cadre d’une mission conjointe avec le Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité.

Rendez-vous du commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.